délais de carence

bonjour, je souhaiterai adhérer à la mgen et je voudrai savoir que veut dire le relais de carence .. et que veut dire allocation invalidité ... Si dans la première année d'adhésion je viens à être dépendante suite à un accident quelconque ou maladie , est ce que la mutuelle va intervenir? et au'n est il de la deuxième année ? quel est le délais,merci

picaanlou

Réponses

Bonjour picaanlou,

Un délai de carence est un délai d'attente. Il s'agit d'une période durant laquelle un adhérent cotise mais ne peut pas prétendre à une prestation ou un service.

L'allocation d'invalidité (AI) fournit un complément de revenus aux membres participants mis à la retraite prématurément pour invalidité ou inaptitude au travail.
En fonction de votre offre et de votre date d'adhésion, cette prestation peut faire l'objet d'un délai de carence d'un an. Ce délai compte pour le fait générateur, c'est-à-dire, l'évènement à l'origine de votre invalidité.

Angélique

Angélique, Expert MGEN