Disponibilité pour convenances personnelles et arrêt maladie

Bonjour,
j'ai obtenu une disponibilité pour convenances personnelles à partir du 1/09/17.
Je ne travaillais pas et avais repris une formation.
Malheureusement, j'ai été arrêtée par mon médecin traitant pour une durée de 1 mois. J'ai lu que j'avais, pendant 1 an, droit à des indemnités journalières. Est-ce vrai? A qui dois-je envoyer mon arrêt de travail étant donné que je n'ai plus d'employeur?

Anoukaelle

Réponses

Bonjour Anoukaelle,

Il n'existe que de très rares cas où un fonctionnaire peut percevoir des indemnités sécurité sociale durant une cessation d'activité pour maladie.

De plus, les indemnités journalières compensent une perte de salaire, ce qui n'est pas le cas durant une formation non rémunérée.

Je vous invite à vérifier auprès de votre organisme de formation les formalités d'envoi de votre arrêt de travail.