Vaccin anti-grippale

Bonjour, étant sous hormonothérapie suite à un cancer du sein, je suis étonnée de ne pas recevoir de document concernant la vaccination anti-grippale...est-ce normal ?
Merci de votre réponse.

MM

Réponses

Bonjour MM,

Toutes les personnes reconnues en ALD ne bénéficient pas de la prise en charge du vaccin.

Voici les personnes concernées pour la campagne 2017-2018:

  • Les personnes de 65 ans et plus
  • Les patients atteints de certaines maladies chroniques (diabète, insuffisance cardiaque, ou respiratoire, par exemple),
  • Les femmes enceintes ( attention : il faut une prescription médicale préalable)
  • Les personnes souffrant d’obésité morbide.

Il se peut également que vous ne soyez pas "identifiable", dans ce cas, votre médecin traitant peut vous délivrer un bon de prise en charge ainsi que la prescription médicale pour le vaccin.

Angélique

Angélique, Expert MGEN