les aides pour malades Alzheimer et leurs aidants

Que fait la MGEN pour les malades Alzheimer et leur aidants

Fanchon

Réponses

Bonjour Fanchon,

Il n'existe pas d'aide spécifique pour les malades Alzheimer, en revanche, MGEN met à disposition de nos mutualistes un site "d'aide aux aidants".

Celui-ci est accessible depuis l'espace personnel de nos adhérents, rubrique "Mes offres / MGEN offre XXX ".
Une fois sur la page "Mes services", vous avez un lien vers le site de Formation des aidants.

Ce site est dédié à ceux qui aident au quotidien des personnes en perte d'autonomie.

Il est composé de "modules de formation" (prévention des chutes, aides techniques, postures, activité physique de prévention), de vidéos et fiches pratiques.

Vous avez également la possibilité d'y poser vos questions à des experts. Il s'agit d'une équipe de travailleurs sociaux et d'ergothérapeutes.