orthodontie et mutuelle conjoint

je suis affiliée à la mgen pour la part obligatoire mais sur la mutuelle de mon mari. Quelle part la Mgen va-t-elle prendre en charge pour le traitement orthodontiste de ma fille ?

flo80230

Réponses

Bonjour flo80230,

En tant qu'organisme sécurité sociale, la prise en charge de l'orthodontie enfant (moins de 16 ans) est soumise à accord préalable.

Les bases de remboursement sont les suivantes:

  • Traitement par semestre (6 semestres maximum) : 193.50 euros ( pris en charge 100% sécurité sociale)
  • Contention 1re année : 161,25 € ( pris en charge 100% sécurité sociale)
  • Contention 2e année : 107,50 € ( pris en charge à 70% sécurité sociale)
  • Séance de surveillance (2 séances maximum par semestre) 10.75 euros (pris en charge à 70% sécurité sociale).