Dépassements d'honoraires en kinésithérapie

Bonjour,
Suite à une opération à l'épaule en septembre, le chirurgien m'a prescrit 35 séances de rééducation en kinésithérapie à raison de 3 séances par semaine. J'habite dans une petite ville de 1500 habitants et je n'ai pas vraiment le choix du praticien. Sa patientèle étant pléthorique, il ne peut que me proposer 2 séances par semaine. Il me facture tous les 6 séances avec un dépassement d'honoraires de 3€ par séance qui ne me sont pas remboursés ni en RO ni en RC.
Est de une pratique courante?
Comment diminuer le coût de cette pratique que je n'ai pas choisie?
Merci ce pour vos réponses.

KOTA 50

Réponses

Bonjour KOTA 50,

Les kinésithérapeutes conventionnés avec l'assurance maladie appliquent les tarifs conventionnels, c'est-à-dire, sans dépassement.

A noter: des dépassements d'honoraires ne peuvent vous être facturés qu'à titre exceptionnel en cas d'une exigence particulière de votre part.

Cette exigence particulière est définie ainsi : "Cas de circonstances exceptionnelles de temps ou de lieu dues à une exigence particulière du malade non liée à un motif médical (DE)."

Angélique

Angélique, Expert MGEN