complémént d'autonomie

les services DOMPLUS et l'assistance IMA sont-ils inclus dans ma cotisation au complément d'autonomie MGEN?
Merci

valma

Réponses

Bonjour valma,

Oui, l'offre COMPLEMENT d'AUTONOMIE MGEN inclut les services DOMPLUS et d'assistance IMA.

Les Services DOMPLUS dans le contrat Complément d'Autonomie sont :

  • Informations et conseils généraux sur la dépendance
  • Information sur l'action sociale MGEN
  • Prévention et préparation à la situation d'aidant
  • Réalisation d'un bilan situationnel (identification des besoins d'aide technique, humaine ou financière)
  • Accompagnement vers les solutions et services IMA.

Les services proposés au titre de la garantie d'assistance délivrés par IMA sont les suivants :

  • Pour un ascendant ou conjoint dépendant de l'adhérent : bilan habitat, aide à la réalisation de l'aménagement du domicile, accompagnement à l'entrée en établissement, téléassistance…
  • Pour l'adhérent aidant un ascendant ou conjoint dépendant : informations, conseils dédiés à la prévention des aidants, bilan social global, formation de l'aidant par un ergothérapeute, répit de l'aidant…
  • Pour l'adhérent dépendant et son aidant : diagnostic situationnel, bilan social global, bilan habitat pour l'aménagement du logement, aide à domicile, livraison de médicaments, livraison de courses…

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir une information plus personnalisée.