Question en attente de réponse

Parcours de soin

Bonjour, je suis adhérent MGEN référence.
Mon médecin traitant est en maladie de longue durée. Il est bien sûr remplacé mais les remplaçants changent régulièrement. Je vais donc voir son confrère installé dans le même cabinet car je dois subir une opération et j'ai donc besoin d'un suivi dans la durée.
1) Je viens de voir que ma consultation chez ce confrère n'est pas entièrement remboursée. Ne peut elle pas l'être dans ce cas exceptionnel?
2) Ce confrère m'a orienté vers un chirurgien conventionné secteur2. Comment vont être remboursés ma consultation (70€) et l'acte chirurgical dans ce cas? parcours de soin respecté???
merci

jp127
jp127

jp127

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour jp127,

Le médecin consulté n'étant pas votre médecin traitant, vous avez sans doute eu une pénalité de remboursement "hors parcours de soins".

Ceci-dit, il y a une solution. Tout d'abord, demandez une feuille de soins rectificative à ce médecin où il pourra préciser qu'il est le remplaçant de votre médecin traitant.

Il faudra penser à le signaler à ce médecin à chaque fois que vous le consultez afin d'éviter tout oubli.

Une autre solution serait de lui demander de devenir votre médecin traitant (s'il est d'accord bien entendu). En effet, vous êtes libre de changer quand vous le souhaitez.

Comme vous l'avez deviné, il faut être orienté par son médecin traitant pour être remboursé normalement d'une consultation spécialiste (sauf quelques exceptions comme ophtalmologue, gynécologue, dentiste).
Dès lors que vous avez un médecin traitant déclaré ET avez été orienté par celui-ci (ou son remplaçant!), vous restez dans le parcours de soins coordonnés.

Angélique