Paiement cotisation sécurité sociale

Bonsoir, je viens de recevoir ma fiche de paie et je croyais que la cotisation pour la sécurité sociale était directement prélevé sur le salaire. Mais je ne vois pas de ligne qui correspond. Alors j'aurais aimé savoir à combien s'élève la cotisation et quand va t'elle être prélevé ?
Merci.

Flo0142

Réponses

Bonjour Flo0142,

Il ne faut pas confondre la cotisation mutuelle MGEN et les prélèvements sociaux qui incluent la sécurité sociale.

Si vous parlez uniquement de la "cotisation" pour la sécurité sociale, vous n'aurez pas une ligne spécifiquement mentionnée.

En effet, l'Assurance Maladie perçoit une partie des charges sociales déduites sur nos salaires (que nous soyons fonctionnaires, contractuel-le-s, salarié-e-s du privé etc.).

Si vous souhaitez en savoir plus sur les contributions sociales déduites de votre salaire, voici un lien utile : https://www.fonction-publique.gouv.fr/contributions-et-co...