Allocation handicap RQTH

Bonjour, actuellement professeur des écoles et affiliée MGEN, je suis RQTH depuis plusieurs année, taux de handicap entre 50 et 79% et j'aimerai savoir si l'allocation handicap MGEN est versée aux personnes travaillant à plein temps et quelles sont les modalités pour la percevoir?
De plus, la maladie invalidante dont je souffre s'aggravant, je souhaite demander un temps partiel de droit et je voulais savoir s'il existait des prestations pour compléter la perte de salaire que cela induirait.
D'avance merci.

cocsoo

Réponses

Bonjour Cocsoo,

L'allocation handicap s'adresse à tous les adhérents MGEN disposant d'un taux d'incapacité évalué par la MDPH supérieur ou égal à 20% et âgés de moins de 60 ans.
Elle est versée que vous soyez en exercice ou pas.

Une prestation complémentaire peut s'ajouter pour les personnels, en activité ou en retraite relevant du ministère de la Jeunesse, de l'Education nationale et de la Recherche.

Enfin, seul un temps partiel thérapeutique peut donner lieu à une compensation financière MGEN.

Aurélie