COREM et cotisation

L'allocation retraite COREM est t-elle soumise à cotisation MGEN ?

MD

Réponses

Bonjour MD,

  • Qu'est-ce que le COREM ?
  • Le COmplément REtraite Mutualiste permet de bénéficier d'une rente à vie pour augmenter ses revenus à la retraite (à partir de 55 ans).
    Le versement de cotisations mensuelles est converti en points. Le nombre de points cumulés pendant toute la période de cotisation sera multiplié par la valeur du point en euros.

    Cette garantie additionnelle est indépendante de votre offre MGEN.

    Pour toute demande d'informations ou d'adhésion, je vous invite à contacter l'Union Mutualiste Retraite au 02 28 44 46 00 ou sur le site http://www.corem.com.

    Jessica

Une réponse à la question est souhaitée, merci tout de même pour les explications concernant le COREM.
La question : Confirmez vous que la cotisation MGEN se calcule aussi sur la rente du COREM ?

MD

La cotisation MGEN du membre participant (actif ou retraité) dépend :

  • de l'offre choisie,
  • de la catégorie à laquelle il appartient (actif, retraité etc ...),
  • de ses ressources,
  • de son âge.

Pour un(e) retraité(e), le calcul est sur l'ensemble des pensions personnelles des régimes obligatoires de base et des régimes complémentaires obligatoires (qu'elles relèvent ou non d'activités dans le champ de recrutement).

Jessica

----------- MESSAGE MODIFIE le 15/11/2017 ---------
Contrairement à ce que nous avons indiqué hier, la rente COREM n'est PAS prise en compte dans l'assiette de cotisation mutuelle MGEN.

En effet, celle-ci ne constitue pas une pension de retraite obligatoire.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette erreur.
N'hésitez pas à contacter un conseiller pour vérifier votre assiette de cotisation.

L'équipe MGEN & Vous