devis assurance et garantie emprunteur

Bonjour
je n'ai pas trouvé la manière de déclencher un devis pour l'assurance emprunteur en ligne... Du coup j'ai des questionnements sur lesquels la documentation disponible en ligne ne me renseigne pas.
--> Pouvez vous me dire comment est calculée la prime d'assurance emprunteur quant un emprunt est constitué de plusieurs prêts aux échéances successives et montants différents (ex: 3 dits gigognes). Est-ce une prime sur le montant global ? Est-ce plusieurs primes calculées chacune sur un prêt ?
--> Le remboursement se fait-il en fonction du capital restant et donc des emprunts qui s'arrêtent ou se fait-il de façon lissé en moyennant les mensualités à partir de la prime globale calculée (suivant sa façon d'être calculée...)
--> Pour la garantie caution une question parallèle se pose: la prime est elle calculée sur le montant global ou sur un cumul des calculs liés à chaque prêt en fonction de leur montant ?
Merci
Cordialement

dourzal

Réponses

Bonjour Dourzal,

La prime d'assurance est constante, selon l'âge à la souscription, pendant toute la durée de l'assurance, selon le capital initial emprunté (montant total emprunté).

Pour la caution d'acquisition, même principe. Le coût est calculé en fonction du montant garanti.

Voici une bochure détaillant l'assurance emprunteur et la caution d'acquisition : https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/Of...

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN