Question en attente de réponse

Papiers à envoyer en cas d'arrêt de travail

Bonjour,
j'ai eu un arrêt de maladie de 3 jours et une prolongation de 2 jours et c'est la premièere fois. J'ai appelé la secrétaire de mon établissement et elle m'a dit de vous envoyer le volet 1 et 2, et que le volet 3 est pour elle. Mais sur le forum je n'ai pas trouvé les mêmes informations. Quels volets sont à envoyer où précisément s'il-vous-plaît? En sachant que j'ai envoyé par mail les documents cerfa à la secrétaire et qu'elle les a vus.
Merci de votre aide.

Anna
Anna

Anna

Contributeur débutant

2 points

Réponses

Bonjour Anna,

Le destinataire de votre arrêt de travail dépend de votre statut.

  • Si vous êtes fonctionnaire : vous conservez le volet 1 / volets 2 et 3 pour votre administration.
  • Si vous êtes contactuelle : Volets 1 et 2 à votre caisse de sécurité sociale / Volet 3 à votre employeur.

Pour information, l'arrêt de travail doit être envoyé dans un délai de 48 heures (sans compter le jour de prescription, les jours fériés ou dimanches).

Jessica

Jessica, Expert Mgen
Jessica, Expert Mgen

Jessica, Expert Mgen

Contributeur chevronné

14732 points

Equipe