AED : Publique ou Territoriale ?

Bonjour, je suis assistant d'éducation (surveillant) dans un lycée pro public en alsace et souhaite m’inscrire.

Actif dans la fonction publique, ou actif dans la fonction publique territoriale ?
Cordialement.

Guigues1337

Réponses

Bonjour Guigues1337,

En tant qu'assistant d'éducation, vous êtes un agent public non titulaire et non pas un agent de la fonction publique territoriale (FPT).

Attention, les ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles de 1ère classe) et les EVS (personnes employées sous contrat aidé), qui sont recruté(e)s par les mairies sont eux des agents de la FP Territoriale.

Pour mémoire, la fonction publique territoriale regroupe les personnels des collectivités territoriales (communes, départements, régions), des structures intercommunales (communautés d’agglomérations, communautés de communes…) des établissements publics et des offices publics d’HLM.