Remboursement SOS médecin - consultation généraliste en journée

Bonjour, j'aimerai savoir pour une consultation en urgence avec un généraliste SOS médecin en journée, sur quelle base je pourrais être remboursée s'il vous plaît?
Je précise que j'ai contracter un "forfait mutuelle intégrale" à La MGEN.
Cordialement,

Lala

Réponses

Bonjour Lala,

Difficile de vous répondre précisément sans connaître le contexte de la consultation en urgence.

En effet, la base de remboursement d'une consultation en urgence dépend :

  • du jour et de l'heure (consultation le week-end ? de nuit ?)
  • le déplacement du médecin était-elle justifiée ? (c'est le médecin qui en jugera)
  • la nature de la consultation : le médecin a-t-il pratiqué des actes médicaux en plus de la consultation ?
  • du patient : il peut y avoir une majoration du tarif pour les nourrissons et jeunes enfants.

La sécurité sociale remboursera 70% du tarif de base et votre mutuelle 30%.