Question en attente de réponse

accès au site MGEN impossible : "forbidden"

Bonjour, depuis quelques jours je ne peux plus acceder au site MGEN https://www.mgen.fr/ avec le navigateur Chrome. Rien ne s'afffiche sauf le message :
Forbidden
You don't have permission to access / on this server.

au mois de septembre je me suis connectée sans problème.
Je viens de voir que avec un autre navigateur (Internet explorer) cela marche. Cependant comme j'utilise seulement Chrome , c'est très gênant pour moi de ne pouvoir accéder à votre site par mon navigateur habituel.
Cordialement

pmmas
pmmas

Réponses

Bonjour pmmas,

Votre Espace personnel MGEN évolue actuellement et des difficultés d’accès sont susceptibles de survenir.

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Si vous rencontrez un message d’erreur de type "403" ou "Forbidden" lors de votre connexion, je vous invite à effacer votre historique de navigation.

Vous pourrez ensuite vous connecter à votre espace en tapant directement l'adresse de notre site http://www.mgen.fr

Angélique

Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN

Même problème depuis trois jours et le fait d'effacer l'historique n'a rien changé :-(

Sandrine
Sandrine

Bonjour Sandrine,

Si le problème persiste malgré vos manipulations, je vous invite à nous contacter directement.

En effet, votre soucis de connexion n'est peut-être pas lié à la mise à jour de notre site. Un conseiller pourra vérifier ce qu'il en est et vous débloquer.

Angélique

Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN

Même problème depuis plusieurs mois, il est impossible de se connecter :

  • Si je rentre mes données correctement, j'ai l'erreur "identifiants incorrects"
  • Si je demande un nouveau mot de passe j'obtiens "Erreur lors de la détermination du type de compte.."
  • et si j'essaye de créer un nouveau compte j'ai forcément l'erreur "le compte existe déjà"(puisque mon compte existe déjà effectivement).

J'ai essayé avec les navigateurs Chrome et Safari depuis un mac.
Le problème est de votre coté je pense.

Je vous ai contacté par le formulaire de contact (https://www.mgen.fr/contact/) il y a 2 semaines, et je n'ai toujours pas eu de réponse.

charles
charles

Bonjour charles,

Le message d'erreur "identifiant incorret" apparait lorsque vous tapez un numéro INSEE incorrect.

Attention: il faut entrer uniquement les 13 premiers chiffres de votre numéro de sécurité sociale (c'est-à-dire, sans la clé INSEE) et sans espace.

Si le problème persiste, vous pouvez également nous joindre sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Angélique

Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN

Merci.
Effectivement, si je rentre uniquement les 13 premiers chiffres du numéro INSEE ça marche.
Jusqu'à maintenant je rentrais mon adresse e-mail (ce qui ne marchait pas donc) car au dessus du champs "identifiant" il est écrit : "E-mail ou N° Sécurité sociale" !

Vous devriez donc de modifier la page web en fonction, et indiquer seulement "13 premiers chiffres du N° de sécurité sociale" au dessus du champs 'identifiant'

cordialement

charles
charles

Charles,

Nous ne pouvons pas modifier cet encart car tous nos adhérents n'ont pas le même type d'identifiant. Je m'explique.

Par défaut, nos adhérents ont pour identifiant leur numéro de sécurité sociale.

Depuis avril 2017, nous mettons en place un mode de connexion différent appelé MGEN CONNECT. Une fois l'espace personnel associé à ce compte Connect, l'identifiant est alors l'adresse mail de compte (et non plus l'INSEE).

Pour en savoir plus : https://connect.mgen.fr/plus-d-informations/

Dans la mesure où vous n'êtes pas obligé de créer ce compte MGEN Connect, nous laissons donc l'information identifiant "e-mail ou numéro de sécurité sociale".

Angélique

Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN