Numéro de sécurité sociale provisoire

J'ai déménagé en France il y a quelques mois, et je travaille comme assistante de langue dans un lycée. Je voudrais bien réaliser un devis, mais je n'ai pas encore de numéro de sécurité sociale définitive. J'ai essayé en ligne d'utiliser le numéro provisoire que l'Assurance Maladie m'a donné, mais ça n'a pas marché.

alexandra23

Réponses

J'ai travaillé l'an dernier dernier et la je suis en métropole je voudrais un numéro de sécurités sociale

Dom

Bonjour Dom,

Depuis le 01/01/2016, l'affiliation sur critère d'activité professionnelle est acquise dès la prise en compte de la première heure travaillée.
Il n'y a plus lieu de justifier d'un nombre minimum d'heures de travail ou d'un certain montant de cotisations sur une période donnée pour bénéficier d'une ouverture de droits.

Je vous invite à vous rapprocher de votre caisse de sécurité sociale liée à votre activité passée afin de procéder à votre affiliation (et à l'attribution de votre numéro de sécurité sociale).