Erreur sur le montant des cotisations ?

Bonjour,
Je viens de recevoir la fiche avec les cotisations pour l'année 2018. Je suis assez surpris, car je lis un peu partout que vous parlez d'une augmentation dans les 3-4%, ce qui est déjà pas mal... mais un calcule simple de l'évolution dans mon cas indique une progression d'environ 15% !!
L'année passé je payé pour moi et ma fille 114.06 Eur/mois. A croire la fiche que j'ai reçu, en 2018 ça sera plutôt 130.61 Eur/mois. Il n'y a pas eu d'évolution au niveau de mon salaire.
Ma question: y-a-t-il une erreur ?
Je voudrais rajouter un commentaire sur vos indications, qui me semblent un peu mensongères. Car, quand on calcule quel % de mon salaire brut (indiqué sur la feuille) est récupéré, cela donne 3.088. Pourtant, sur la fiche je lis 3.08% x assiette. Je crois qu'il faudrait soit dire 3.09, soit 3.1%.
Merci pour votre réponse d'avance,
Cordialement,

Luis

luisalles

Réponses

Bonjour luisalles,

Lorsque nous avons évoqué les augmentations de cotisations (Valeurs Mutualistes, différents fils de discussion sur le forum) nous parlions bien de l'augmentation des taux de cotisations.

La cotisation d'un membre participant est fonction :

  • de votre offre MGEN Santé & Prévoyance
  • de votre âge
  • de vos revenus (année N-2)

Il est donc possible que vous ayez eu une augmentation de salaire et/ou passé une tranche d'âge qui expliquerai la différente de cotisation 2018 par rapport à 2017.

N'hésitez pas à nous contacter directement pour vérifier.