Remboursement lunette + verre moins de 12mois.

Bonjour,
Adhérent MGEN, et mon fils étant affilié à ma mutuelle, il a actuellement des lunettes qui lui ont été prescrites il y a 10 mois.
Suite à un nouveau rendez-vous chez l’ophtalmologue, celui-ci à prescrit une nouvelle paire de lunette + verre suite à l'évolution de la vue de mon fils.
Normalement la MGEN rembourse une paire + verre 1 fois par an. Mais dans le cas de figure où la vue à évoluer avant la fin de cette période, la MGEN rembourse-t-elle une 2nde monture + verre dans l'année ?
Bien Cordialement.

Benoist

Réponses

Bonjour Benoist,

Pour les enfants de moins de 18 ans, MGEN rembourse bien un équipement complet par année glissante.

Cette notion "d'année glissante" est assez complexe car elle dépend de la date d'adhésion à votre contrat mutuelle, de l'évolution (ou non) de votre vue pour les plus de 18 ans et de la date de votre dernier remboursement.

Exemple pour votre enfant. Si vous êtes adhérent (et votre enfant) depuis janvier 2016 et que le dernier remboursement date de janvier 2017, il faudra attendre janvier 2018 pour obtenir un nouveau remboursement.

Je vous invite à nous contacter directement pour obtenir une réponse plus précise.

Angélique

Angélique, Expert MGEN

Merci Angélique pour votre réponse.
Du coup, même si mon fils a eu un changement de vue important, il ne déroge pas à la règle d'une paire de verre par an ?
Bien cordialement.

Benoist

Bonjour Benoist,

Effectivement, dans l'exemple que je vous ai donné, il ne peut pas y avoir 2 remboursements de lunettes sur la même année.

Angélique

Angélique, Expert MGEN