remboursements semelles orthopédiques

Bonjour,

Mon mari, âgé de 64 ans et adhérent à la MGEN intégrale a dû , sur prescription médicale , se faire faire une paire de semelles orthopédique (taille 43); sachant que la facture est de 150 euros, de combien sera-t-il remboursé?
merci

dan26

Réponses

Bonjour Dan26,

La base de remboursement sécurité sociale pour une paire de semelles orthopédiques est de 28.86 € pour une pointure au dessus du 37.
Sur l'offre MGEN Intégrale, la participation est de 290 % soit 83.69€
La prise en charge (sécurité sociale + mutuelle) sera de 112.55 €

Aurélie

Bonjour
Souffrant d'une aponevrose je réalise des semelles tous les ans, je possède l'offre MGEN référence et ne suis remboursée en tout que de 28,86 euros.
Mon fils de 13 ans vient également de nécessiter de semelles et le remboursement est également de 28,86 euros. Cela fait peu au regard du prix consultation + semelles.
Pouvez vous m'expliquer?
Cordialement

SophieM

Bonjour Sophie,

L'offre Référence prévoit un remboursement de 170% du tarif sécurité sociale.

Dans votre cas, pour une pointure supérieure à 37, vous devez obtenir un complément de remboursement.
En principe, MGEN verse la somme de 28.86 € puis le complément "Référence" de 37.52€.

Le remboursement s'élève donc à 66.38 € pour les adhérents à l'offre Equilibre et Référence.

Aurélie