Question en attente de réponse

Indemnités journalières – à quel moment ? comment les demander ?

Bonjour,
Je suis professeur titulaire depuis 7 ans. Il y a deux ans, j'ai été six mois en arrêt maladie ordinaire (6 mois dans l'ensemble après plusieurs prolongation). 3 mois avec un salaire normal, et ensuite, j'ai eu 1200 euros pour survivre. Je suis allemande et pour vrai dire, je ne connais en rien le système français. Hier, la secrétaire m'a fait une remarque par rapport aux indemnités journalières après un arrêt maladie court (quatre jours) - bref, je suis à la MGEN, aussi pour la mutuel, et je me demande si j'ai alors droit à ces fameuses indemnités journalières ? Cela concerne-t-il tous mes arrêts maladie ? Ne sont-elles pas versées automatiquement ? Quelle démarche dois-je entreprendre ?
Merci de votre réponse d'éclaircissement.
Cordialement.
J.K.

Julia
Julia

Julia

Contributeur débutant

1 point

Réponses

Bonjour Julia,

Votre question est complexe à traiter sur ce Forum car il faudrait que je connaisse votre statut au moment de vos arrêts et que je sache à quelle offre mutuelle vous étiez.

Par ailleurs, qu'il s'agisse d'indemnités journalières sécurité sociale ou du complément de salaire MGEN ce n'est pas automatique. Dans les deux cas des documents sont à fournir.

Je vous invite donc à nous contacter directement pour faire un point sur les prestations auxquelles vous pourriez prétendre..

Angélique

Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN

Angélique, Expert MGEN

Contributeur chevronné

23116 points

Equipe