Question en attente de réponse

accident du travail et fin de CDD

bonjour, jai subi un accident du travail en date du24aout 2017, mon CDD a pris fin le 26 novembre 2017, je travaillais dans cette boite en tant que manutentionnaire, mais le choc de l'accident a provoque une algodystrophie a mon poignet gauche, je ne peut donc plus pretendre a un poste dans le domaine industriel. Suite a sa mon patron n'as pas prolonge mon contrat et a arrete de m'indemniser, est ce qu'il me doit quelque chose ? le droit a la.formation par exemple ou un prime de precarite, et si c'est le cas, quelles sont les demarches a effectuer ? dois je faire une demande de travilleur handicape ? Je suis vraiment perdu, je n'avait jamais eu de maladie ou d'accident au travail, si vous pourriez m'aider, je vous en remercie par avance.
Cordialement

gaelannecca
gaelannecca

gaelannecca

Contributeur débutant

1 point

Réponses

Bonjour gaelannecca,

Difficile de vous répondre. MGEN ne gère pas les accidents de travail. Par ailleurs, votre questionnement concerne plus les relations salarié/employeur que la sécurité sociale.

Je vous conseille d'abord d'interroger votre employeur sur les droits éventuels que vous auriez acquis pour la reconversion professionnelle et/ou autres indemnités.

Ensuite, si vous avez été reconnu en accident de travail, je vous invite à vous adresser à la CPAM de votre lieu de résidence.

Concernant les modalités pour être reconnu travailleur handicapé, vous trouverez une information générale sur le site du service public ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1650

Angélique

Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN

Angélique, Expert MGEN

Contributeur chevronné

25496 points

Equipe