déclaration de grossesse à l'étranger

Bonjour,
Je suis professeur résidente au Burkina Faso, je suis enceinte et je voudrais savoir comment faire pour déclarer ma grossesse. J'ai un certificat de grossesse d'un médecin local, mais il n'y a pas les volets bleus et roses à renvoyer à la MGEN et à la CAF.
C'est ma 2e grossesse au Burkina Faso, pour la 1ère cela s'était passé de la même manière et ça n'avait posé aucun problème, mais je ne me rappelle plus des démarches que j'avais faites à partir d'ici.
Merci pour votre réponse.

anne

Réponses

Bonjour anne,

Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les personnes gérées dans notre Section Extra Métropolitaine (SEM).

Si vous êtes en sécurité sociale MGEN et si vous avez déjà un certificat médical avec la date présumée de grossesse (ou d’accouchement), je vous invite à nous l'adresser pour enregistrement.

Vous pouvez nous l'envoyer par mail depuis votre espace personnel.

Si vous n'avez pas de certificat médical, je vous invite à nous contacter directement afin de recevoir un formulaire vierge de déclaration de grossesse.

Angélique

Angélique, Expert MGEN