Prise en charge orthophoniste adulte

Bonjour
Je suis un traitement orthodontie adulte, pris en charge partiellement par la mgen, et je dois suivre une rééducation lingual chez un orthophoniste, quelle est la prise en charge sécurité sociale et mgen, sachant que dans mon cas, les deux sont magenta. Merci

Slim

Réponses

Bonjour Slim,

Sur le forum nous ne pouvons apporter que des informations générales.

Par ailleurs, l'orthodontie adulte n'est pas prise en charge en sécurité sociale. En fonction de de votre offre MGEN vous pouvez bénéficier d'une prise en charge après constitution d'un dossier et accord de l'orthodontiste-conseil MGEN.

Je vous invite à nous contacter directement pour obtenir un dossier de demande de prise en charge orthodontie.

Concernant les séances d'orthophonie, celles-ci sont soumises à accord préalable sécurité sociale. C'est le professionnel de santé qui en fait la demande le cas échéant.

Angélique

Angélique, Expert MGEN