Remboursement lunettes cassées

Bonjour, je suis adhérente MGEN pour la sécurité sociale et la mutuelle complémentaire.
Mon fils a cassé ses lunettes dans la cour de l'école le 21 novembre dernier. J'ai contacté la MAE pour la prise en charge de la réparation des lunettes et on me demande une attestation de non intervention de la sécurité sociale ainsi qu'une attestation de non intervention de la mutuelle pour le remboursement des lunettes.
Je précise que l'ordonnance de l'ophtalmo, ainsi que les lunettes datent du mois d'août 2017.
Y a-t-il une prise en charge de votre part, et si non, comment obtenir ces attestations de non intervention?
J'ai téléphoné à la MGEN, et la personne que j'ai eue au bout du fil n'avait pas l'air très au courant, m'a dit que comme mon fils avait moins de 6 ans , la MGEN prenait tout en charge, qu'elle allait m'envoyer un protocole à remplir et à transmettre à la MAE, mais je n'ai jamais rien reçu...
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement.

Mline36

Réponses

Bonjour Mline36,

Je vous confirme qu'en sécurité sociale, il n'y a pas de limitation annuelle pour les enfants de moins de 6 ans.
En revanche, en mutuelle, la prise en charge pour les moins de 18 ans est limitée à une paire par année glissante.

Afin d'obtenir le remboursement il est nécessaire de nous adresser la feuille de soins (ou utilisation de la carte vitale), la prescription médicale et la facture aquittée.

Il existe un protocole d'accord entre MGEN et MAE : je vous invite à nous contacter pour qu'un conseiller vous adresse le formulaire correspondant.

Angélique

Angélique, Expert MGEN