Opacité Cotisation

Bonjour,
Comment se fait il qu'on ne puisse pas trouver sur le site un tableau récapitulatif des pourcentages de cotisation en fonction des différentes formules et des différentes tranches d'ages. Il me semble qu'il y a des cotisations plafonds, ou trouver ces informations ? Comment est déterminée la tranche d'âge (Au premier janvier ? en cours d'année ?) La seule chose dont on dispose c'est le papier (non daté/non signé) que l'on recoit en fin d'année pour nous indiquer les modalités de paiement. Etant né fin septembre je change de tranche d'age au 1 janvier est ce normal ? Aucun élément sur le site nous permet de faire un choix et de comparer les différentes formules du point de vue des cotisations. Comment faire pour obtenir ces informations ?

pjacoboni

Réponses

Bonjour pjacoboni,

Les informations relatives aux prestations et cotisations MGEN sont disponibles dans les statuts.

Ce document est en accés libre sur la partie publique de notre site : https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/NO...

En Annexe 1 (page 32) vous trouverez le tableau des cotisations ainsi que les montants plancher et plafond.

Je vous confirme que la tranche d'âge appliquée dés le 1er janvier correspond à l'âge que vous aurez dans l'année.

Vous pouvez également comparer plus facilement nos offres sur notre site, dans l'onglet "Particulier" "Découvrir toutes nos offres"
Voici un lien vers le comparateur de nos offres MGEN Santé & Prévoyance : https://lc.cx/gPnF