Gynecologue

Enseignante de l'education nationale
J'ai subi une opération gynecologique et mon medecin traitant me redemande de reconsulter le gyneco après avoir fait une echographie, mais sans aucun papier faut il un document du medecin traitent pour être remboursé? ou peut on considéré qu'il s'agit des suites de l'opération?
Avec le parcours coodonné, je ne sais plus?

lulu

Réponses

Bonjour Lulu,

Dés lors qu'une déclaration de médecin traitant est faite, sont en accès direct dans le parcours de soins les spécialistes suivants :

  • les gynécologues : dans le cadre d'examen périodique comprenant les actes de dépistage, la prescription et le suivi de la contraception, le suivi de grossesse ou l'interruption de grossesse médicamenteuse (IVG).
  • Dans un autre cadre, la consultation sera considérée comme " hors parcours de soins".

    • les Ophtalmologues : uniquement pour la prescription et le renouvellement de verres correcteurs ou de lentilles de contacts, des actes de dépistage et suivi du glaucome.
    • les Psychiatres et neuropsychiatres : pour les patients âgés de 16 à 25 ans
    • les stomatologues : sauf pour les chirurgies lourdes.

    Dans tous les autres cas, il est nécessaire d'être orienté par son médecin traitant pour être remboursé conformément au parcours de soins, sans pénalités.

    Aurélie

Aurélie, Expert MGEN