Remboursement dépassement d'honoraires psychiatre (Référence)

Bonjour,

Je suis adhérente MGEN, offre Référence. J'ai consulté un psychiatre conventionné secteur 2 à honoraires libres. La consultation m'a été facturée 90 euros.
J'ai cru comprendre que, comme je n'ai pas encore 25 ans, je peux être remboursée sur une base de 37,00 même sans être passée par le parcours de soins coordonnés.
Mais je ne comprends pas quel va être le montant final de mon remboursement, par la sécurité sociale et la mutuelle. Pouvez-vous me renseigner ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Florence

Réponses

Bonjour Florence,

Pour les assurés entre 16 et 25 ans, il n'est pas nécessaire d'être orienté-e par son médecin traitant pour consulter un psychiatre.

ATTENTION: il est indispensable d'avoir déclaré un médecin traitant pour obtenir votre remboursement sécurité sociale sans pénalités.

L'offre MGEN REFERENCE ne prend pas en charge les dépassements d'honoraires des consultations (uniquement sur les actes de chirurgie et d'anesthésie).

Le remboursement sera donc le suivant (tarifs applicables au 1er janvier 2018) :

  • médecin en secteur 1 ou secteur 2 signataire de l'OPTAM : 46.70 euros (moins un euro de participation forfaitaire)
  • médecin en secteur 2 NON signataire de l'OPTAM : 39 euros (moins un euro de participation forfaitaire)

Seules nos offres MGEN EQUILIBRE et INTEGRALE proposent de couvrir les dépassements d'honoraires sur les consultations. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.