handicap visuel

Bonjour , je suis sociétaire sécu et mutuelle , et je suis reconnue travailleur handicapée ( Rqth à renouveler cette année ) pour une déficience visuelle . je souhaiterais savoir si je peux obtenir une prise en charge spéciale lorsque je dois renouveler mon optique , le dernière fois je n 'ai pas pu acheter les trois paires de lunettes différentes préconisées par mon ophtalmo ! grand merci ( je précise ne pas avoir demandé ou reçu un quelconque taux d'invalidité de la mdph )Estelle

Estelleaude

Réponses

Bonjour Estelleaude,

La règle de prise en charge sécurité sociale est : une paire par an (de date à date).

En mutuelle, nos offres MGEN sont des contrats responsables : la prise en charge est limitée à un équipement tous les deux (période réduite à un an en cas d'évolution de la vue).

Cependant, si vous êtes adhérente à l'une de nos offres MGEN Santé & Prévoyance, il est toujours possible de solliciter un dossier soins coûteux.

Je vous invite à nous contacter directement pour voir ce qu'il est possible de mettre en place dans votre situation particulière pour l'optique.

Angélique

Angélique, Expert MGEN