qu'est ce que l'allocation dépendance

Bonjour,

l'allocation dépendance s'adresse t'elle aux personnes reconnues en invalidité par la Sécurité sociale ou est-ce qu'elle est également ouverte aux personnes reconnues handicapées par la MDPH et ayant plus de 60 ans.

La prestation pour l'aidant : comment la demander ?

Merci pour vos réponses

d.laurence

Réponses

Bonjour d.laurence,

La prestation Dépendance est une allocation (uniquement sur nos offres MGEN Santé&Prévoyance) qui apporte une aide financière, des conseils pratiques et des services lorsque survient une perte d'autonomie.

Pour qui?
Nos adhérents de plus de 60 ans, recensés dans le groupe dépendance de la MGEN par le médecin conseil, suite à une perte d'autonomie.

Cette prestation est soumise à étude chaque année.

La possession d'une notification d'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) établie par le Conseil Général est indispensable avant toute demande de dossier.

L' Aide au mutualiste aidant est une prestation ouverte à tous nos adhérents MGEN Santé&Prévoyance qui assistent un proche au quotidien en situation de dépendance totale (GIR 1 ou 2).

N'hésitez pas à nous contacter directement pour obtenir une information plus détaillée.

Angélique

Angélique, Expert MGEN