Allocation Handicap ?

Que peut-on faire lorsqu'un dossier a été demandé avant le 60éme anniversaire (suite à la découverte de cette allocation) et que ce dossier n'a pas été envoyé. (la personne a maintenant 60 ans). La demande sera t-elle accordée ? (grâce à la demande initiale de dossier faites par mail ?)

d.laurence

Réponses

Bonjour d.laurence,

L'allocation handicap est ouverte aux personnes agées de moins de 60 ans et dont le taux d'incapacité est évalué à plus de 20%.

En pratique, la section départementale adresse un dossier (qui sera ensuite étudié) sur simple demande.

Si vous n'avez pas reçu le dossier, je vous invite à contacter directement votre section départementale.

Angélique

Angélique, Expert MGEN

Bonjour Angélique,

Je ne sais pas comment vous répondre directement.

J'ai demandé le dossier en décembre, et j'ai appelé le 19 janvier parce que je n'avais rien reçu, on m'a répondu que de toutes les façons maintenant mon mari a 60 ans donc c'est perdu. et que du 25 décembre au 01 janvier c'était les vacances...

Moi je suis pas d'accord ma demande a été faites avant ses 60 ans, certes le dossier n'a pas été déposé car non envoyé par la section d'arras!

J'ai rendez-vous aujourd'hui, car on m'a soutenu qu'en plus il n'existait pas de rétroactivité pour cette allocation (alors que sur ce forum j'ai découvert l'existence de l'allocation en décembre et l'existence de la rétroactivité de celle-ci sur un an).

Et quand je parle de la prestation aidant, on me répond qu'on ne sait pas car on ne connaît pas...

Comment faire valoir nos droits c'est ce que j'aimerai savoir ?

Merci

ps : le pire de l'histoire je crois c'est que lorsque je me suis déplacée à Arras pour un problème de mutuelle, j'ai précisé que mon mari était handicapé (pour voir pour une assurance vie) Mais jamais elle ne m'a parlé de cette allocation (je suis adhérente depuis 2005)

d.laurence