Question en attente de réponse

remboursement de médicaments prescrits

je suis affiliée en sécurité sociale + complémentaire MGEN depuis deux mois.
j'ai payé le supplément pour des médicaments à la pharmacie qui m'ont été prescrits par mon médecin car je n'avais pas de carte/coupon (?) MGEN.
Comment me faire rembourser et/ou comment obtenir ma carte/coupon ?

jp
jp

jp

Contributeur débutant

2 points

Réponses

Bonjour jp,

Lorsque vous êtes à la fois en sécurité sociale et en mutuelle au sein d'un même organisme, vous bénéficiez de ce qu'on appelle une Gestion Unique.

Du fait de cette gestion unique, vos droits en sécurité sociale mais aussi vos droits mutuelles apparaissent sur votre carte vitale.

Vous ne recevez donc pas de carte d'adhérent (contrairement aux personnes qui ne sont gérées qu'en mutuelle MGEN).

Il est donc important d'effectuer la mise à jour de votre carte vitale (au moins une fois par an) pour que l'intégralité de vos droits apparaissent dessus.

Si justement cette mise à jour ne fonctionne pas, je vous invite à nous contacter directement. Nous pourrons alors vérifier que votre dossier est à jour et ce qui bloque la carte.

Angélique