Remboursement gynecologue secteur 2 OPTAM

Bonjour,
Je suis adhérente MGEN (securité sociale uniquement) . Je m'y perd un peu dans tout ce que j'ai pu lire sur le forum. Début janvier j'ai du aller voir un gynécologue conventionné de secteur 2 OPTAM et débourser 55 euros. On m'avait dit qu'il me serait remboursé sur la base de 25 euros moins les 1 euros bien sur. Je m'étonne alors de le voir remboursé sur la base de 23 euros moins les 1 euros quand on sait qu'un généraliste est sur la base 25 euros ..... et pratique bien plus rarement les dépassements. Quand je lis sur le forum les réponses sur ce sujet au cours des 3 derniers mois vous parlez aussi de la base 25 euros donc ce n'est pas clair du tout pour moi en plus du fait que le remboursement de la mutuelle se base sur vos chiffres. Pourrais je savoir s'il sagit d'une erreur car malheureusement je vais devoir être suivie et donc y retourner.
Merci d'avance pour votre réponse.

christelepro

Réponses

Bonjour christelepro,

La base de remboursement d'un spécialiste secteur 2 est de 23€.
Vous trouverez ici toutes les informations utiles https://www.ameli.fr/val-de-marne/assure/remboursements/r...
La base de remboursement de 25€ correspond aux généralistes, aux spécialistes secteur 1 ou adhérant à l’option de pratique tarifaire maîtrisée.
Si vous souhaitez vérifier votre remboursement, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller.

Jessica

Jessica, Expert Mgen