A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

Réponse à un avis MGEN

Bonjour,
J'ai posté un avis mitigé sur MGEN sur Opinion Assurances à cause d'un problème lié à mon préavis pour pouvoir arrêter mon contrat de mutuelle santé MGEN Filia.
J'ai été mal informée au téléphone à deux reprises par la MGEN et me retrouve à devoir conserver une mutuelle alors que je n'en ai plus l'utilité et n'ai plus les moyens financiers pour payer .
On m'a répondu de passer par le forum MGEN pour donner mes coordonnées complètes et notamment mon N° adhérent: XXXXXXXXXXX.
POur rappel voici l'avis posté:
"Bonjour, Pour ma part j'ai été assurée de nombreuses années à la MGEN d'abord par le biais de ma mère puis directement via MGEN Filia (filiale MGEN privée). J'ai toujours été satisfaite dans l'ensemble. Cependant, je demande à résilier mon contrat pour perte d'emploi et départ à l'étranger, on m'a dit à 2 reprises au téléphone de ne pas m'inquiéter que je pouvais résilier mon contrat à tout moment et que mon préavis n'était que de deux mois et au final on m'informe que, étant donné que je suis porteuse du contrat, j'ai un préavis de 4 mois avec aucune exception qui s'applique à mon cas! J'avais en plus contacté la mutuelle à temps et ai attendu janvier exprès pour résilier mon contrat en mars. J'ai indiqué la situation dans ma lettre recommandée. Pour le moment j'attends. Je perdrais sinon 90 € (pour quelqu'un sans source de revenu ce n'est pas négligeable d'autant que je dois prendre une autre assurance pour l'étranger!)"
---------------------------------------------------
Ce message a été modifié car il contenait des coordonnées personnelles. Nous vous invitons à faire preuve de prudence lorsque vous diffusez ce genre d’informations sur notre forum.

lea
lea

lea

Contributeur débutant

1 point

Réponses

Bonjour lea,

Nous ne vous demanderons jamais vos coordonnées en public. Je vous conseille donc plutôt de nous contacter par téléphone ou sur les réseaux sociaux (en message privé) pour nous les communiquer.

Concernant le délai de résiliation dans le cas particulier où vous partez à l'étranger : oui le préavis est réduit lorsque vous perdez vos droits en sécurité sociale française.

Le délai de résiliation peut même être "nul" si vous souscrivez à notre offre réservée aux expatriés (dans ce cas, le changement d'offre est possible au jour de votre départ).

Attention : on ne parle pas là d'un séjour touristique de deux ou trois mois, mais bien d'un changement pour une résidence à l'étranger (c'est-à-dire, tout séjour supérieur à 6 mois).

Angélique

Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN

Angélique, Expert MGEN

Contributeur chevronné

33197 points

Equipe