Aide ménagère pour Handicapé ou aidant

Je m'occupe de mon mari reconnu handicapé GIR1 ,de retour au domicile après une hospitalisation de 21 mois. Peut-il bénéficier d'une aide ménagère, ou moi-même en qualité d'aidant?
(Je vais avoir 68 ans et suis très fatiguée.)

bs

Réponses

Bonjour bs,

Oui vous pouvez bénéficiez d'une participation financière pour le service d'aide à domicile.

Mais pas seulement! Toute demande est soumise à constitution d'un dossier, mais voici celles qui semblent pouvoir être mise en place :

  • participation service d'aide à domicile
  • aide au mutualiste aidant
  • prestation praticulière dépendance
  • dépendance totale.

Il s'agit de prestations d'action sociale, il est donc nécessaire d'être mutualiste Mgen Santé & Prévoyance pour en bénéficier.

Si vous ne l'avez pas encore fait, contactez-nous vite afin de mettre en place ces aides.

Angélique

Angélique, Expert MGEN

Besoin aide ménage

Sarah