Suivi soins Orthodontie

Bonjour,
Ma fille de 15 ans a commencé des soins d'orthodontie il y a un an. Jusqu'à présent c'est son papa qui prenait en charge les soins et se faisait rembourser mais nous sommes séparés et je dois prendre la suite des frais. Dois je vous envoyer le devis initial ou bien un nouveau devis pour me faire rembourser?

Merci pour votre attention,
Cordialement
Charlotte

Charlotte Fgd

Réponses

Bonjour Charlotte Fgd,

Il y a plusieurs choses à vérifier.

Tout d'abord, changez-vous de praticien? Si oui, il est nécessaire qu'il rédige une nouvelle demande d'entente préalable. Dans tous les cas, cette demande est faite une fois par an.

Concernant la partie mutuelle, votre fille est-elle bien couverte sous votre contrat?

Pour l'orthodontie, il est nécessaire d'envoyer le devis du traitement pour obtenir l'accord de prise en charge MGEN (lorsque le praticien est conventionné MGEN).

Si le praticien n'est pas conventionné MGEN, l'envoi du devis n'est pas obligatoire (il ne servira alors qu'à recevoir une simulation de remboursement).

Angélique

Angélique, Expert MGEN