médecin spécialiste

MGEN référence
Pour voir un médecin spécialiste, faut-il aller consulter d'abord un médecin généraliste, pour qu'il donne son accord et une lettre adressée au spécialiste ?
Si oui, quel sera le montant du remboursement ?
Si on consulte directement le spécialiste, quel sera le montant du remboursement ?
Merci de votre aide

Pseudo

Réponses

Bonjour,

Vous pouvez consulter directement, sans être orienté au préalable par votre médecin traitant, les médecins spécialistes suivants :

  • gynécologues,
  • ophtalmologues,
  • psychiatres et neuropsychiatres, pour les patients âgés de 16 à 25 ans,
  • stomatologue (sauf pour les chirurgies lourdes).
  • Pour les autres spécialités, l'orientation de votre médecin traitant est nécessaire.
    Sans orientation, la part de remboursement Sécurité Sociale est de 30% (au lieu de 70%).

    Jessica