Adhesion puis choix maternite

Je suis enceinte et vis actuellement à l’étranger. Mon mari et moi comptons rentrer définitivement en France en juillet, soit au début de mon 7eme mois de grossesse. Nous ne savons pas si nous nous installerons à Arcachon ou à Annecy mais j’ai déjà contacté deux maternités la bas et souhaite savoir si elles sont des établissements conventionnés avec la MGEN : la Clinique Générale d’Annecy, et le Centre Hospitalier d’Arcachon. Pourriez-vous me renseigner svp ?
Nous comptons souscrire à notre retour (en plus de la CPAM) à une offre Efficience (Evolution ou Extension), pourrais-je à ce moment la bénéficier de la prestation chambre particulière Maternité de 50eur/nuitée (si l’établissement est conventionné MGEN) ? A hauteur de combien serais-je remboursée pour les prestations d’anesthésie (à Annecy, dépassement d’honoraire compris entre 100 et 250eur0 et de pédiatrie (10 à 35eur de dépassement) ?
Proposez-vous des offres couple et/ou famille ou devons-nous souscrire séparément a un contrat de prévoyance santé ?

Merci d’avance.

amelie

Réponses

Bonjour amelie,

Tout d'abord, le conventionnement pour la chambre particulière.

Le CH d'Arcachon est conventionné en maternité à hauteur de 50 euros par nuitée.
La Clinique Générale d'Annecy n'est pas conventionnée. Le remboursement de la chambre sera donc de:

  • Filia Evolution: 25 euros par nuitée.
  • Filia Extension : 31 euros par nuitée.
  • Filia Optimale : 45 euros par nuitée.

Il n'y a pas de délai de carence pour l'hospitalisation. Vous pourrez bénéficier du remboursement de la chambre dès votre adhésion.

Pour les dépassements d'honoraires, la prise en charge est fonction de :

  • l'offre chosie
  • la base de remboursement de l'acte de chirurgie/anesthésie
  • du secteur d'activité du praticien (signataire de l'OPTAM ou non).

De même, pour les dépassements d'honoraires des consultations spécialistes, le remboursement dépend du praticien (OPTAM ou non) et de l'offre choisie.

Il n'existe pas d'offre "famille" Filia, chaque adulte doit souscrire son propre contrat.

Je vous invite à nous contacter au 3116 dès votre retour, ou à effectuer une demande en ligne ici : https://www.mgen.fr/offres-sante-prevoyance/trouvez-votre...

Angélique

Angélique, Expert MGEN