démission et assurance maladie

Bonjour,
Je vais démissionner de l'Education Nationale en août. Quelle sera ma couverture sociale assurance maladie (ma question ne concerne pas la mutuelle complémentaire mais la part sécurité sociale). La mgen m'assure t-telle quelques mois encore après ma démission ou l'arrêt de la couverture est-il automatique à la date de démission?
Merci

Isa

Réponses

Bonjour Isa,

Lors d'un changement de situation professionnel, il est indispensable de le signaler à sa caisse de sécurité sociale.
Si vous démissionnez de l'education Nationale, vous bénéficiez d'un maintien de vos droits auprès de MGEN.
Cependant, si vous retrouverez une activité dans un autre domaine, il sera nécessaire de changer d'organisme sécurité sociale.
Pour cela, vous devrez vous mettre en relation avec la nouvelle caisse.

Aurélie