Conditions pour allocation invalidité 1

Bonjour, adhérente depuis plusieurs années, Je suis salariée FP le médecin conseil
va me placer en invalidité 1 . Je lis sur le forum que je pourrais bénéficier d’un complément d’invalidité. Quelles sont les conditions administratives et montant de cette allocation ?. Comment se fait la demande ?, merci de votre réponse.

Furries

Réponses

Bonjour Furries,

L'allocation Invalidité MGEN fournit un complément de revenus aux membres participants mis à la retraite prématurément pour invalidité ou inaptitude au travail.

Par définition, le placement en invalidité 1ère catégorie signifie que vous êtes capable d'exercer une activité professionnelle rémunérée. Du fait, vous ne pouvez pas prétendre à l'allocation MGEN.

En revanche, si votre reconnaissance en invalidité fait suite à un handicap, je vous invite à faire vos démarches auprès de la MDPH pour obtenir un taux d'incapacité.
En fonction de ce taux, vous pouvez bénéficier de l'allocation handicap MGEN.

N'hésitez pas à contacter un conseiller au 3676 pour faire le point sur les prestations MGEN auxquelles vous pourriez prétendre.

Angélique

bonjour

je suis en invalidité depuis le 31 août 2018 et depuis le 12 janviers je travail a temps partiel en contrat de 33 par mois car je ne peut faire plus mgen me verse des indemnité d invalidité depuis septembre 2018 es que le faite de travailler juste 33 heures par mois peut me supprimer mon indemnité ou pas merci d avance

jos26