aide dépendance totale

La prestation de 120€ compris dans la formule prévoyance retraité est versé sous quelles conditions de classement d'invalidité et sous quelles conditions de revenus ? de même que le complément maintien à domicile ?

Fanfan

Réponses

Bonjour Fanfan,

La prestation Dépendance Totale MGEN est accordée aux mutualistes classés en groupes iso ressources GIR 1 ou 2.

Cette prestation est composée :

  • d'une rente mensuelle de 120€ par mois.
  • d'un service d'aide à domicile spécifique (8€ par heure, jusqu'à 20h par mois pendant 12 mois renouvelables tant que dure la dépendance totale).
  • d'une prestation financière octroyée si l'adhérent est resté à son domicile au moins 6 mois pendant l'année écoulée (500€ par an).

Cette prestation est cumulable avec une aide financière complémentaire pour :

  • l'aménagement du domicile et/ou du véhicule,
  • l'acquisition de matériel lourd (fauteuils, élévateurs, lits spéciaux, matériels spécifiques...).

Je vous invite à contacter votre section départementale pour obtenir les dossiers de demande initiale.