taux de l'assurance emprunteur

Bonjour,

Est il possible de contracter une assurance emprunteur indemnitaire au taux de 0,33% par personne (nous avons 52 ans) mais pour une quotité de 0,75 % chacun?
Le devis réalisé sur le site nous bascule automatiquement à 0,42 % dès que nous choisissons une quotité différente de 100% chacun.
La caution ne serait dans ce cas plus une caution MGEN (qui oblige à prendre une quotité d'assurande de 100% par tête)
Merci par avance

natharun

Réponses

Bonjour natharun,

Je vous confirme que le taux d'assurance de prêt dépend de votre âge à la souscription et de l'offre d'assurance choisie.

Le taux de 0.42% correspond à l'assurance forfaitaire sur votre tranche d'âge et non plus à l'assurance indemnitaire (0.33% sur votre tranche d'âge).

Je vous confirme qu'il est nécessaire que la seule exigence (pour l'assurance seule) est que le total des quotités choisies soit au moins égal à 100%. Autrement dit, rien ne vous empêche de choisir une quotité de 75% par emprunteur.

En revanche, pour obtenir la caution MGEN, il faut que chaque emprunteur soit assuré à 100%.

Vous avez la possibilité de demander à être appelé-e par un conseiller habitat depuis votre espace personnel. N'hésitez pas à vous en servir pour obtenir des devis et réponses précises.

Angélique

Angélique, Expert MGEN