CNPSY avec ALD sous offre EQUILIBRE

Bonjour,
Ma consultation chez mon psychiatre secteur 2 OPTAM est facturée 46,70 € + un dépassement de 25,00 €.
La base de remboursement de la Sécurité Sociale (BRSS) est de 46,70 €.
Mon Affection Longue Durée (ALD) m'exonère du Ticket Modérateur, je suis donc remboursé à 100% du BRSS, soit 46,70€.
J'ai adhéré à votre offre EQUILIBRE pour sa prise en charge des dépassements d'honoraires.
Suivant votre guide des garanties EQUILIBRE, vous me remboursez 80% du BRSS. Le total du remboursement SS+EQUILIBRE est de 150% du BRSS.
Quel sera votre remboursement effectif ?
Merci

mike.33

Réponses

Bonjour mike.33,

Dans le cadre d'une exonération du ticket modérateur, la prise en charge (offre EQUILIBRE, consultation spécialiste OPTAM) sera de : 100% sécurité sociale et 50% mutuelle.

Dans votre exemple, la consultation spécialiste étant remboursée sur la base de 46.70€.
MGEN Equilibre, remboursement maximum du dépassement d'honoraires (toujours limité à la dépense engagée) = 46.70*50% soit 23.25€