remboursement monture lunettes.

Ma monture de lunettes que j'ai depuis plus de 10 ans s'est cassée. J'ai donc racheté une monture. L'opticienne me dit que je n'ai pas droit à un remboursement. Est-ce exact?
Marceau Martine xxxxxxxxxxxxxx
Numero MGEN :xxxxxxxxxxxxxx
Merci de me répondre.
-------------------------------
Cher Vassia, Pour protéger votre vie privée, nous avons masqué votre commentaire car il contient des informations personnelles (n° de Sécurité sociale, coordonnées, …) qu'il n'est pas permis de laisser sur cet espace. Merci de votre compréhension.

vassia

Réponses

Bonjour vassia,

La monture de vos lunettes ainsi que les verres, sont des dispositifs médicaux.

Par conséquent, il est indispensable (même pour une monture seule) d'avoir une prescription médicale pour en demander le remboursement.

Si vous n'en aviez pas au moment de l'achat de votre monture, vous ne pourrez pas obtenir de remboursement de la sécurité sociale ni de votre mutuelle.