remboursement acupunteur

Bonjour,

Je vais avoir des séances d’acupuncture régulière les prochains mois....
A quel hauteur je pourrai être remboursé par la MGEN?sachant que j'ai un courrier de mon médecin traitant.
Merci de vos réponses.

bien cordialement

cloclo45

Réponses

Bonjour cloclo45,

L'acte d'acupuncture pris en charge à hauteur de 18 euros est un acte reconnu par l'assurance maladie sous une codification spécifique (QZRB001).

Les séances remboursables doivent être effectuées par des médecins ayant une qualification particulière d'acupuncture.

Depuis mars 2016, les sages-femmes disposant d'un diplôme interuniversitaire d’acupuncture obstétricale sont (en plus des médecins) autorisées à dispenser l'acte d'acupuncture QZRB001.

Concernant les actes d'acupuncture NON remboursable en sécurité sociale. En fonction de votre offre MGEN vous bénéficiez d'un forfait "se soigner autrement".

Le montant du forfait varie de 25€ à 150€ par année civile et inclut:

  • l'ostéopathie
  • l'acupuncture
  • séance diététicien
  • chiropraxie
  • homéopathie.

Pour vous répondre plus précisément, j'aurais donc besoin de connaître votre offre MGEN, la qualification du praticien (médecin ou non, signataire OPTAM ou non etc.) et si vos séances seront remboursables en sécurité sociale ou non.

Angélique

Angélique, Expert MGEN