Combien me coûte mensuellement ma cotisation ?

J aimerai savoir combien me coûte mensuellement ma cotisation MGEN ? Retraitée Ed nationale, elle est prélevée directement sur ma pension .

Mayliz

Réponses

Bonjour Mayliz,

Pour une demande propre à votre dossier, je vous propose de vérifier avec un conseiller.
Nous sommes disponibles par téléphone au 3676 ou en écrivant un message privé sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous).

Jessica

Jessica, Expert Mgen

de combien la mgen a t'elle augmenté

Monique

Bonjour Monique,

Il n'est pas possible de vous apporter une réponse au sujet de votre cotisation via le forum.

En revanche, vous retrouverez l'évolution des cotisations de nos offres Mgen Santé&Prévoyance (MSP) sur notre magazine Valeurs Mutualistes numéro 317 de septembre 2019.

Évolutions 2020 :

  • Réduction du tarif membre participant âgé de 30 à 34 ans pour Équilibre, Référence et Intégrale
  • Réduction de 20% du tarif du bénéficiaire conjoint âgé de 40 à 44 ans pour Initiale, et de 10% du tarif du bénéficiaire conjoint âgé de 45 à 49 ans.
  • Réduction de la cotisation des enfants de 4€/mois pour Initiale.
  • Gel des cotisations plafonds des membres participants des formules Initiale, Équilibre,
  • Référence et Intégrale pendant trois ans.

    • Indexation des taux de cotisations des membres participants et des conjoints : 0,5% pour Initiale et Équilibre, 2% pour Référence et 2,5% pour Intégrale.
    • Augmentation de la cotisation des enfants de 3€/mois sur deux ans pour Référence et de 2€/mois pour la formule Équilibre.
    • Augmentation des cotisations des conjoints pour les formules Référence et Intégrale:
    • • plus de 65 ans : +5% / an sur trois ans,
      • 60‑64 ans : +5 % / an sur deux ans,
      • 55‑59 ans : +5% sur un an.

      Pour mémoire, les pourcentages énoncés ci-dessus sont à appliquer aux taux de cotisations 2019.