Remboursement lunettes enfants

Bonjour,
je suis affiliée ainsi que mes enfants à l'offre MGEN Filia Efficience Santé Evolution depuis plusieurs années.
Une de mes filles (née en 2012) vient d'avoir sa toute première prescription de lunettes, et l'opticien me dit que pour les enfants le taux de remboursement de la monture est de 35 euros seulement, contre 70 pour des montures d'adulte.
Est-ce que cela dépend des opticiens ou est-ce effectivement le tarif prévu?
Merci par avance

RDL

Réponses

Bonjour RDL,

Effectivement, pour les moins de 18 ans, l'offre Efficience Santé Evolution prévoit un remboursement de 35€ pour la monture, que l'opticien soit agréé ou non.
En revanche, pour les verres, la prise en charge dépend de l'opticien et de la correction. Il y aura un meilleur remboursement si l'opticien fait parti du réseau Optistya.

Jessica