verres photochromiques

Remboursez vous des verres photochromiques (se teintant au soleil) de la même façon que des verres ordinaires transparents ?
Autre question : est-il malgré tout possible de se faire rembourser une paire considérée comme solaire à notre vue si l'on n'a pas changé de lunettes depuis au moins deux ans et que l'on ne propose au remboursement que cette paire-là pour les deux années à venir ? Merci.

so555

Réponses

Bonjour so555,

L' Assurance Maladie ne prend en charge les verres teintés que dans les indications suivantes :

  • affections oculaires (conjonctivite intense, kératite, iritis, cataracte centrale ou congénitale, rétinopathie) ;
  • myopies fortes, lorsqu'elles s'accompagnent de photophobie ;
  • à titre exceptionnel, certaines photophobies, lorsqu'elles n'entrent pas dans le cadre des affections désignées ci-dessus.

A ces conditions de prise en charge des verres teintés, s'ajoutent celles de renouvellement de vos lunettes. Je vous invite à consulter cette réponse pour le détail : http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1240423-remboursement-optique