ordonnance lentiles

Bonjour mon opticien mutualiste m informé que l mon ordonnance lentilles souples n est plus valable qu un an au lieu de trois jusqu a présent. Qu en est il exactement?

Titane

Réponses

Bonjour Titane,

Pour les lentilles non prises en charge en sécurité sociale, la prescription médicale est valable 2 ans (sauf mention contraire du médecin).

Pour les lentilles prises en charge en sécurité sociale.

Prescription établie AVANT le 17 Octobre 2016: validité un an.
Prescritpion établie APRES le 17 Octobre 2016: validité un an pour les moins de 16 ans // 3 ans pour les plus de 16 ans.

A noter que le médecin prescripteur peut limiter la durée de validité ou le renouvellement des lentilles en portant cette mention sur l'ordonnance initiale.

Aurélie