medecin osteopathe

bonjour j'aurais voulu savoir quel osteopathe choisir pour prétendre à un remboursement avec mgen intégrale ? puis je choisir un osteopathe au hasard près de chez moi ou bien doit il être medecin merci de votre réponse cordialement

mido

Réponses

Bonjour mido,

Voici les conditions de remboursement des séances d'ostéopathie :

  • le praticien doit être enregistré comme ostéopathe auprès de l'Agence Régionale de Santé (ARS) et donc disposer d'un numéro ADELI spécifique à l'exercice de cette profession.
  • le praticien n'a pas l'obligation d'être un médecin. Mais l'enregistrement auprès de l'ARS est impératif, même pour un médecin ou un kinésithérapeute.
  • votre facture doit comporter : l'identification du praticien et son numéro ADELI ostéopathe, son tampon et sa signature, votre identité (nom, prénom, date de naissance), la date et le prix payé pour chaque séance.

Vous pouvez retrouver la liste des ostéopathes sur votre espace personnel (rubrique "professionnels de santé" / carte "ostéopathe").

Le remboursement est effectué jusqu'à épuisement de votre forfait Se Soigner Autrement. Sur l'offre Intégrale, il est de 150€ par année civile.